jeudi 29 novembre 2012

Petit point culinaire

Qu'est-ce que nous avons dans nos placards et qui est 100% américain ? Qu'est-ce qui n'existe pas ici ? Bref, voici quelques petites choses qui ont changé dans notre quotidien alimentaire.
Pour ceux qui auront l'occasion d'aller faire les courses à Wegmans en 2013 ; vous trouverez des packs de dix escalopes de poulet. La particularité, qui n'est évidemment pas montrée sur l'image du supermarché, c'est qu'elles sont vraiment moches et qu'elles ne sont pas directement prêtes à être consommées... 
En ce qui concerne la viande de boeuf, vous pouvez choisir la composition : 80% meat - 20% fat ou 90% meat - 10% fat. Et bien sûr, moins il y a de gras et plus le prix monte.


Le coin sucré de l'étagère
Etant donné l'heure matinale, je préfère vous parler de sucré. De mon côté, en France, j'ai toujours eu l'habitude d'avoir plusieurs paquets de "gateaux secs" (Petit Brun, Thé, etc) pour en manger en fin de repas ou bien simplement par envie (coucou papa !). Mais ici, malheur : ça n'existe pas. Le rayon gâteaux n'est même pas aussi grand que celui du Monoprix de Tours Centre... Du coup, nous nous sommes rabattus sur des petits cookies succulents.

Sur la photo, on voit deux boîtes coincées entre les cookies et un pot "Crunchy" : ce sont des barres de céréales. Quand nous sommes arrivés à Fairfax il y a maintenant deux mois, l'hôtel nous avait offert 1 barre de céréales aux fruits. En allant à NYC, nous avions eu droit à deux barres de céréales de la part de la hôtel. Et nous avons aimé ça! Nous sommes donc heureux propriétaires de barres de céréales avoine-miel et avoine-chocolat.

Nous avons acheté, il y a des semaines, un pot de beurre de cacahuètes. Et vraiment, vraiment... on y a touché une seule fois. Nous nous sommes tournés, déçus de notre expérience, vers le Nutella. Particularité, le plus gros pot est celui que nous avons (750g) et le pot est en plastique (recyclage zéro) !

En direct du frigo !

Autre chose qui nous avait surpris en arrivant, c'était la taille des pots de yaourts. Tous vendus à l'unité pour minimum 0,45$, la taille du pot est un peu plus grande que la taille standard française.
 
On aperçoit une boîte plastique à gauche : c'est le conditionnement du jambon. La boîte contient deux "paquets" de jambon. Petite particularité : le jambon est plié n'importe comment ! Les tranches sont fines et se déchirent : avoir une parfaite tranche de jambon dans son assiette est impossible.
Evidemment, nous pourrions nous affaler dans le canapé, à manger des tas de petits gâteaux addictifs type snack, avec un énorme pot de yaourt ou de glace. Mais non. On s'affale simplement avec des bonbons !

6 commentaires:

  1. Brrr, les escalopes ne donnent vraiment pas envie !
    Niveau biscuits, si vous aimez les Oreo, cherchez les Oreo Double Stuff *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà fait ! J'ai pas encore gouté les autres types d'Oreo proposés, mais j'y manquerai pas... :D

      Supprimer
  2. Miom...! Les rois de la boustifaille décidément !

    Je me souviens de la fois où j'avais fièrement acheté une boite de cornichon pour faire un sandwich... Et je me souviens du moment où j'ai croqué dans le premier d'entre-eux... Y'a que les ricains pour oser vendre des cornichons sucrés.

    RépondreSupprimer
  3. Marraine/Marie-Pierre3 décembre 2012 à 08:22

    Il y a toujours du beurre de cacahuètes chez nous. C'est excellent en rougail !!!
    Vous ne connaissiez pas les barres de céréales ???????????????? J'en ai toujours dans mon sac quand je marche avec les VC !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, bien sûr nous connaissions les barres de céréales. Simplement, nous étions étonnés que l'hôtel en offre. Du coup, on s'y est remis !

      Supprimer