samedi 24 novembre 2012

NYC - part 2

La journée de samedi commence par un petit déjeuner au Starbucks, que nous emmenons avec nous pour se promener dans Central Park. Le ciel est d'un bleu sans nuage ; la journée s'annonce très belle. Tandis que nous marchons tranquillement, une multitude de joggeurs s'affairent en tous sens. Central Park fait 4km de long et 800m de large ; autant dire que nous l'avons parcouru longtemps !





Ensuite, nous avons marché dans la cinquième avenue ; cette immense rue est l'une des plus uppées de Manhattan et abrite des magasins de luxe. Les décorations de noël ont fait leur apparition ; la joaillerie Cartier s'est habillée d'un large ruban rouge pour les fêtes.


En remontant la rue, nous atteignons le Rockefeller Center : un centre commercial immense (rien d'inhabituel ici) avec le fameux "Top of the Rocke" d'où on peut admirer la vue sur la ville de New York. Pour 25$ chacun, nous y montons !

Vue sur Central Park !

(pour apprécier la vidéo, n'hésitez pas à la regarder en plein écran !)

Après cette ascension, nous nous dirigeons vers Time Square où nous gardons le nez en l'air pour regarder ces immenses gratte-ciel ornés de panneaux de publicité. La fatigue commence à se faire ressentir, mais nous décidons malgré tout d'aller voir le Flatiron, ce fameux bâtiment en forme de fer à repasser. On croise au passage des écureuils aventureux et traversons un marché de Noël où nous prenons cinq minutes pour souffler.





Nous prenons enfin le métro pour la première fois de la journée : retour à l'hôtel ! On sortira manger un burger maison (pas de fast food!) à quinze mètres de l'hôtel avant de s'écrouler de sommeil.

Prochain et dernier épisode de NY à venir !

6 commentaires:

  1. J'ai cherché ce que je pourrais bien dire d'intelligent face à cette suite de photos géniales mais j'ai pas trouvé, alors je me contente de vous maudire de votre chance de voir tout ça ! C'est vraiment pas une ville comme les autres NY ! (les arbres et le reflet des grattes-ciels dans l'eau... juste woaw.)

    RépondreSupprimer
  2. Hyper étrange ce bâtiment... Ca doit pas être évident à meubler, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait la même réflexion. Mais en fait, ce n'est pas si étroit que ça ; un buffet Ikéa y tient sans souci (même si je doute que ce soit le style si on possède un tel appart')!

      Supprimer
  3. Je le redis, vos photos sont toujours tops ! (J'adore les calèches !)
    NY ressemble à rien de ce qu'on a en France. Profitez bien tous les deux !

    RépondreSupprimer