jeudi 11 octobre 2012

Notre installation

Nous avons passé la première semaine à l'hôtel, à manger principalement des noodles (plat micro-ondable composé de 80% de nouilles, de 15% de sel et 5% d'épices qui enlèvent toute sensibilité buccale) puisque nous possédions un micro ondes dans notre chambre. Mais depuis quelques jours, notre régime alimentaire a évolué (pâtes / patates, n'exagérons rien, nous venons d'arriver) !

Dimanche dernier, Maggie, agent immobilière, nous a donné les clés de l'appartement après un état des lieux rapide (rien à redire sur l'état de ce dernier). La veille, nous nous étions rendus au centre commercial pour louer une voiture afin de transporter nos valises et de faire les courses en grand.

Au volant de la Ford Focus louée. La voiture, fonctionnant avec une boîte automatique, nous a value un retour au comptoir Avis pour cause de difficultés de démarrage (so french).

La cuisine, environ 15 minutes après l'état des lieux : largage des valises en vitesse avant d'aller faire nos premières courses !
La nuit de lundi à mardi, nous l'avons passée sur un matelas pneumatique, en attendant nos meubles qui arrivaient le lendemain. Nous étions étalés par terre à faire des mots croisés quand la société de location représentée par deux gaillards aussi aimables qu'une porte de prison sont arrivés. Nous devions être prévenus 30 minutes avant la livraison, par téléphone. Sauf que l'on tambourine à notre porte d'entrée sur les coups de 9h. Je fais office de sonnette tant la surprise est forte.

Bref, ils ne nous ont pas parlé, n'ont pas parlé entre eux, mais ont été rapides (on ne peut pas tout avoir). Nous sommes donc passés de ça : 


A ça :


Désormais, nous habitons là :




Nous avons retrouvé une connexion internet depuis ce matin, ce qui va nous permettre de mettre à jour le blog !

7 commentaires:

  1. Wow... cet appart de folie ! Il faut vraiment que je m'incruste.

    Bizarrement, je ne pense pas que Seb se soit senti dépaysé en ne mangeant que des pâtes pendant quelques jours ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est certain. Mais des noodles ne valent pas un vrai plat de pâtes ! ;)

      Supprimer
  2. Waaaaaa il y a pire comme environnement ! :)
    Profitez bien !

    RépondreSupprimer
  3. Je veux la même cuisine ! Heureux de voir que tout se passe bien pour votre arrivée !
    Bise
    Adrien

    RépondreSupprimer
  4. Vous vous mettez biiiiiiien ! Hu
    La cuisine est énorme, vous allez en faire des plats de pâtes différents ;)

    RépondreSupprimer
  5. Alors, comment ça se passe depuis ?? Tout le monde attend des nouvelles !
    bises

    RépondreSupprimer