La semaine dernière, nous avions décidé de prendre une chambre d'hôtel en plein cœur de Washington pour profiter de Washington by night. En attendant que la nuit tombe, nous sommes allés au musée de l'histoire américaine (Museum of American History). Même rengaine : entrée gratuite car il s'agit d'un musée de la Smithonian institution.
Nous avons été très surpris par sa structure qui nous a fait penser à un centre commercial : beaucoup de gens qui déambulent, des escaliers dans tous les sens et de larges pièces où l'on évolue dans n'importe quelle direction.
Nous nous sommes attardés sur les expositions des transports "America on the move", de la marine "On the water : stories from Maritime America", de l'histoire militaire "The price of Freedom : americans at war", du drapeau américain (où évidemment, les photos sont interdites) et sur l'histoire des présidents américains où l'on peut poser derrière un pupitre pour se sentir VIP le temps d'une photo.
Ces chariots (les Conestoga Wagons) ont servi au transport de provisions et produits finis dans les années 1850 par les colons.
Une locomotive à vapeur de 1831, créée par l'anglais John Bull et un bout de chemin de fer datant de 1845.
Source photo : site du musée American History. Réplique d'un bateau navigant pour le commerce du tabac.
La première voiture conduite à travers les Etats Unis : une Winston de 1903.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire