lundi 10 juin 2013

Celebrate Fairfax

Hier après-midi, nous sommes allés au festival de la ville de Fairfax appelé "Celebrate Fairfax". Ce festival aux allures de fête foraine se déroulait sur 3 jours -dimanche étant le dernier. La veille au soir, nous avions pu regarder le feu d'artifice depuis la terrasse. Un vrai feu d'artifice qui a duré un petit quart d'heure ; je vous montre le final qui était vraiment beau. 

Vous pouvez cliquer sur  l'icône "Full screen" ou "Watch on youtube" pour regarder la vidéo dans un plus grand format.



En tout début d'après-midi, nous nous sommes donc rendus au festival - à 10 minutes à pied- sous un ciel couvert mais dans une forte chaleur avec zéro vent. Après une vérification des sacs et des billets d'entrée, nous avions accès libre ! 

De grandes allées remplies de nombreuses familles et habitées par les stands des multiples sponsors (entre autres) s'étalaient devant nous. Il y avait également plusieurs petites scènes sur lesquelles quelques artistes exprimaient leur plus ou moins grand talent ; je vous montrerai ça dans le prochain article. Enfin, après avoir marché deux bonnes heures, nous nous sommes installés pour voir jouer les Spin Doctors dont le chanteur est toujours en très bonne forme physique - nous, on y aurait laissé facilement une jambe et une hanche - mais vous comprendrez en voyant la vidéo dans le prochain article ! (quel suspense, n'est-ce pas?)



 Créateurs de bijoux, boutique de vêtements, de tatouages éphémères, de plantes, bar à vin... Faites votre choix !


 Seul ce goodie (pour s'aérer) n'a pas dépassé la poubelle 100m plus loin.


 Les jeunes enfants avaient une allée qui leur été dédiée : des stands de jeux ainsi que cet enclos où, accompagnés de leurs parents, ils pouvaient caresser les animaux. Comme me l'a fait remarquer Seb, il n'y a que les américains pour prévoir de quoi se désinfecter les mains ensuite !





Qu'on ne s'y méprenne pas : malgré le ciel gris et quelques gouttes d'eau, nous sommes repartis avec le package "coups de soleil" ! 

 Beaucoup de chemises hawaïennes, hein ? Il s'est avéré que toutes ces femmes faisaient partie d'une chorale.

 Nous avons mangé là-bas pour un déjeuner tardif : hot dog et frites ! Il y avait toute une zone où était regroupées différentes baraques à frites.


Les Spin Doctors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire