lundi 24 juin 2013

Eastern Market

Le marché de Washington faisait partie des endroits que je souhaitais voir avant de rentrer en France en décembre dernier. Finalement, on a profité du grand beau temps de juin pour y faire un tour et nous avons été ravis de notre balade.

Comme vous allez le voir, ce n'est pas seulement un marché de fruits et légumes ! Des vêtements, des savons, des cartes, des bijoux,... Nous avons été plus que raisonnables et sommes repartis avec trois cartes postales peintes qui nous rappelleront ce marché, dans notre futur appartement.

























jeudi 20 juin 2013

National Museum of American History

La semaine dernière, nous avions décidé de prendre une chambre d'hôtel en plein cœur de Washington pour profiter de Washington by night. En attendant que la nuit tombe, nous sommes allés au musée de l'histoire américaine (Museum of American History). Même rengaine : entrée gratuite car il s'agit d'un musée de la Smithonian institution. 


Nous avons été très surpris par sa structure qui nous a fait penser à un centre commercial : beaucoup de gens qui déambulent, des escaliers dans tous les sens et de larges pièces où l'on évolue dans n'importe quelle direction.

Nous nous sommes attardés sur les expositions des transports "America on the move", de la marine "On the water : stories from Maritime America", de l'histoire militaire "The price of Freedom : americans at war", du drapeau américain (où évidemment, les photos sont interdites) et sur l'histoire des présidents américains où l'on peut poser derrière un pupitre pour se sentir VIP le temps d'une photo.

Ces chariots (les Conestoga Wagons) ont servi au transport de provisions et produits finis dans les années 1850 par les colons.

Une locomotive à vapeur de 1831, créée par l'anglais John Bull et un bout de chemin de fer datant de 1845.

 
Source photo : site du musée American History. Réplique d'un bateau navigant pour le commerce du tabac.

La première voiture conduite à travers les Etats Unis : une Winston de 1903.








jeudi 13 juin 2013

Mason Neck

Mercredi, nous sommes partis en voiture faire un tour du côté de Mason Neck, un State Park - comprenez un parc naturel appartenant à un Etat des Etats Unis d'Amérique. Mason Neck est à 40 minutes au Sud Est de Fairfax, toujours en Virginie, et a la particularité de se trouver à l'embouchure de la rivière appelée Potomac. Bref, un petit coin de nature loin de toute agitation : nous n'avons pas été déçus de notre escapade !












mardi 11 juin 2013

Celebrate Fairfax en vidéo

Ci-dessous quelques vidéos du festival. 
La première vidéo compile des extraits des petits concerts que nous avons écouté - à un près qui est passé à la trappe. Le dernier musicien est celui dont nous avons le plus apprécié la musique et du coup nous avons noté son nom : Adam Jensen.


La seconde vidéo, je vous en parlais hier : il se trouve que le chanteur des Spin Doctors est en très grande forme.. la preuve en images !



Enfin, un extrait de Two Princes, leur grand tube des années 90.


lundi 10 juin 2013

Celebrate Fairfax

Hier après-midi, nous sommes allés au festival de la ville de Fairfax appelé "Celebrate Fairfax". Ce festival aux allures de fête foraine se déroulait sur 3 jours -dimanche étant le dernier. La veille au soir, nous avions pu regarder le feu d'artifice depuis la terrasse. Un vrai feu d'artifice qui a duré un petit quart d'heure ; je vous montre le final qui était vraiment beau. 

Vous pouvez cliquer sur  l'icône "Full screen" ou "Watch on youtube" pour regarder la vidéo dans un plus grand format.



En tout début d'après-midi, nous nous sommes donc rendus au festival - à 10 minutes à pied- sous un ciel couvert mais dans une forte chaleur avec zéro vent. Après une vérification des sacs et des billets d'entrée, nous avions accès libre ! 

De grandes allées remplies de nombreuses familles et habitées par les stands des multiples sponsors (entre autres) s'étalaient devant nous. Il y avait également plusieurs petites scènes sur lesquelles quelques artistes exprimaient leur plus ou moins grand talent ; je vous montrerai ça dans le prochain article. Enfin, après avoir marché deux bonnes heures, nous nous sommes installés pour voir jouer les Spin Doctors dont le chanteur est toujours en très bonne forme physique - nous, on y aurait laissé facilement une jambe et une hanche - mais vous comprendrez en voyant la vidéo dans le prochain article ! (quel suspense, n'est-ce pas?)



 Créateurs de bijoux, boutique de vêtements, de tatouages éphémères, de plantes, bar à vin... Faites votre choix !


 Seul ce goodie (pour s'aérer) n'a pas dépassé la poubelle 100m plus loin.


 Les jeunes enfants avaient une allée qui leur été dédiée : des stands de jeux ainsi que cet enclos où, accompagnés de leurs parents, ils pouvaient caresser les animaux. Comme me l'a fait remarquer Seb, il n'y a que les américains pour prévoir de quoi se désinfecter les mains ensuite !





Qu'on ne s'y méprenne pas : malgré le ciel gris et quelques gouttes d'eau, nous sommes repartis avec le package "coups de soleil" ! 

 Beaucoup de chemises hawaïennes, hein ? Il s'est avéré que toutes ces femmes faisaient partie d'une chorale.

 Nous avons mangé là-bas pour un déjeuner tardif : hot dog et frites ! Il y avait toute une zone où était regroupées différentes baraques à frites.


Les Spin Doctors.