vendredi 7 décembre 2012

Fairfax corner

En fin de semaine dernière, nous avons décidé d'aller dîner au Fairfax corner : c'est un centre commercial près de chez nous (~10minutes à pied). Il y a de nombreuses enseignes pour faire du shopping, mais également des restaurants, un cinéma, des bureaux et même une zone résidentielle.

Les américains sont friands de fast-food et de restaurants : cuisiner n'est pas leur hobby favori. Et cela se constate très facilement dans l'attente qui existe pour avoir une table. Nous avons eu de la chance : une table pour deux est plus simple à trouver qu'une table pour six ; un serveur vient directement vers nous pour nous placer.

Nous dînons au California Pizza Kitchen ; les serveurs sont très attentifs aux clients (en plus du prix du repas, il faut rajouter des tips en fonction du service) : notre verre (d'eau) se remplit en permanence. Pour patienter pendant l'arrivée de nos plats, une coupelle avec du pain et du beurre nous est servie. Oui, du vrai pain coupé en tranches ; pas aussi bon qu'en France mais se différenciant suffisamment du pain de mie auquel nous sommes habitués.

L'endroit est très agréable ; malgré le fait que le resto' soit complet, il n'est pas très bruyant. Quant à nos plats -un plat de pâtes pour Seb et une pizza de leur spécialité pour moi- délicieux !



Derrière moi : un grand comptoir / bar avec diffusion du match de baseball


Bonus : petite photo du mall aux couleurs de noël

2 commentaires:

  1. Tiens tiens...Seb a commandé des pâtes...Quelle surprise !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il ne pouvait résister plus longtemps !
    Le cadre a l'air agréable, en effet. Ca fait un peu brasserie sans le cuivre et les huîtres.
    (je vise la palme de la comparaison constructive ^^)

    RépondreSupprimer