samedi 15 décembre 2012

Botanic garden

C'est encore par une belle journée de soleil (on en profite avant de rentrer en France !) que nous sommes allés au Jardin botanique de Washington. Evidemment, malgré le ciel bleu relativement habituel ici, nous approchons tout de même de l'hiver : les feuilles sont tombées et le paysage est un peu tristoune. Mais nous avions surtout décidé d'aller au botanique pour ses serres tropicales !

Une fontaine du jardin botanique ; à gauche le Capitol, à droite un bout des serres tropicales !

Le bâtiment, comme quasiment la majorité des bâtiments à Washington, est décoré de couronnes de Noël.
Après avoir attrapé un plan (inutile), nous arrivons dans une très grande salle qui met tout de suite dans l'ambiance : la température est élevée (et changera au fil des serres parcourues). Devant nous, du vert à profusion !

Seb découvre un ours végétal (il y a aussi des tortues, un héron, un renne..). Les arbustes aux feuilles roses sont partout !

"Fées seulement ! Humains non autorisés"


Ces cachettes à fées sont nombreuses et sont impressionnantes ; combien de temps de travail pour faire ça ?! Dans la pièce (parfaite pour occuper les plus jeunes), il y aussi des petits trains qui circulent au-dessus des portes, autour d'un décor créé de toute part.

Passons aux serres :

Serre désertique

Serre des orchidées


Serre des Poinsettias

Une serre qui nous a passionné : la jungle !
Nous avons pu prendre de la hauteur grâce à une structure métallique : super !


La toute première salle (dont nous avons parcouru la moitié après les serres) comportait des reproductions de monuments Washingtoniens : ici le Jefferson Memorial.

Enfin, en ressortant du bâtiment, un gros sapin richement décoré avec à son pied des petites maisons de ville.
C'était donc, une très jolie sortie ! Chose rigolote ; les serres sont simplement séparées par des portes automatiques, ce qui rend le changement de climat encore plus "saisissant". De quoi oublier le "froid" (10° degrés ici) un moment.

1 commentaire:

  1. Oh ! Ils font des coins pour les fées ! C'est trop cooooool !

    RépondreSupprimer