samedi 15 décembre 2012

Botanic garden

C'est encore par une belle journée de soleil (on en profite avant de rentrer en France !) que nous sommes allés au Jardin botanique de Washington. Evidemment, malgré le ciel bleu relativement habituel ici, nous approchons tout de même de l'hiver : les feuilles sont tombées et le paysage est un peu tristoune. Mais nous avions surtout décidé d'aller au botanique pour ses serres tropicales !

Une fontaine du jardin botanique ; à gauche le Capitol, à droite un bout des serres tropicales !

Le bâtiment, comme quasiment la majorité des bâtiments à Washington, est décoré de couronnes de Noël.
Après avoir attrapé un plan (inutile), nous arrivons dans une très grande salle qui met tout de suite dans l'ambiance : la température est élevée (et changera au fil des serres parcourues). Devant nous, du vert à profusion !

Seb découvre un ours végétal (il y a aussi des tortues, un héron, un renne..). Les arbustes aux feuilles roses sont partout !

"Fées seulement ! Humains non autorisés"


Ces cachettes à fées sont nombreuses et sont impressionnantes ; combien de temps de travail pour faire ça ?! Dans la pièce (parfaite pour occuper les plus jeunes), il y aussi des petits trains qui circulent au-dessus des portes, autour d'un décor créé de toute part.

Passons aux serres :

Serre désertique

Serre des orchidées


Serre des Poinsettias

Une serre qui nous a passionné : la jungle !
Nous avons pu prendre de la hauteur grâce à une structure métallique : super !


La toute première salle (dont nous avons parcouru la moitié après les serres) comportait des reproductions de monuments Washingtoniens : ici le Jefferson Memorial.

Enfin, en ressortant du bâtiment, un gros sapin richement décoré avec à son pied des petites maisons de ville.
C'était donc, une très jolie sortie ! Chose rigolote ; les serres sont simplement séparées par des portes automatiques, ce qui rend le changement de climat encore plus "saisissant". De quoi oublier le "froid" (10° degrés ici) un moment.

mercredi 12 décembre 2012

Souvenirs de NYC

Je me suis rappelée, après publication, que nous avions vu dans les rues de New York du "spray painting". J'ai réussi à trouver une vidéo similaire à ce que nous avions vu parce que c'est vraiment impressionnant :



De notre côté, on commence à songer aux valises pour le retour !

vendredi 7 décembre 2012

Fairfax corner

En fin de semaine dernière, nous avons décidé d'aller dîner au Fairfax corner : c'est un centre commercial près de chez nous (~10minutes à pied). Il y a de nombreuses enseignes pour faire du shopping, mais également des restaurants, un cinéma, des bureaux et même une zone résidentielle.

Les américains sont friands de fast-food et de restaurants : cuisiner n'est pas leur hobby favori. Et cela se constate très facilement dans l'attente qui existe pour avoir une table. Nous avons eu de la chance : une table pour deux est plus simple à trouver qu'une table pour six ; un serveur vient directement vers nous pour nous placer.

Nous dînons au California Pizza Kitchen ; les serveurs sont très attentifs aux clients (en plus du prix du repas, il faut rajouter des tips en fonction du service) : notre verre (d'eau) se remplit en permanence. Pour patienter pendant l'arrivée de nos plats, une coupelle avec du pain et du beurre nous est servie. Oui, du vrai pain coupé en tranches ; pas aussi bon qu'en France mais se différenciant suffisamment du pain de mie auquel nous sommes habitués.

L'endroit est très agréable ; malgré le fait que le resto' soit complet, il n'est pas très bruyant. Quant à nos plats -un plat de pâtes pour Seb et une pizza de leur spécialité pour moi- délicieux !



Derrière moi : un grand comptoir / bar avec diffusion du match de baseball


Bonus : petite photo du mall aux couleurs de noël

dimanche 2 décembre 2012

Lincoln memorial & co

La semaine dernière, nous avons profité du ciel bleu pour se balader sur Washington. Nous nous sommes rendus au Lincoln memorial, très impressionnant de par la taille de son bâtiment et de sa statue, à l'intérieur. Avant d'y arriver, il y a un long bassin très peu profond, appelé le mirror pool (littéralement piscine miroir) qui reflète exceptionnellement bien le ciel.

Passage par le mémorial de la seconde Guerre Mondiale avant d'arriver sur le bassin, devant le Lincoln memorial.




Abraham Lincoln, 16e président des Etats Unis

Discours d'inauguration du président Lincoln

Le Washington Monument
Nous avons continué la promenade en découvrant le Jefferson memorial, le Roosevelt memorial... Oui, ici les mémoriaux fleurissent. Ils ne valent pas tous le coup ; par exemple le George Mason memorial (université à laquelle Seb est rattaché) est constitué d'une statue du monsieur, assis sur un banc, perdu dans un "jardin" non-entretenu.

Le Roosevelt memorial


Le Jefferson memorial

Jefferson : le troisième président des Etats Unis

Nous avons terminé notre ballade par le Musée d'Histoire Naturelle qui était bondé ; à croire qu'au lendemain de Thanksgiving, tout le monde a la même idée !

La majestueuse entrée du Musée d'Histoire Naturelle